D'après le graphique ci-dessus, vous êtes considérés comme lent si votre page prend plus de 19,44 secondes pour se charger. Seulement 15,86% des sites dans le top 20 des résultats de cet échantillon ont été plus lents que ça. En utilisant l'équation de vitesse décrite plus haut, si votre site prend 19,45 secondes pour se charger, vous êtes seulement plus rapide de 0,3% par rapport au reste du web.
Comment améliorer votre vitesse de site
Si vous voulez améliorer votre SEO, je vous suggérerais de vous concentrer sur le linking plutôt que sur la vitesse (sauf si votre site est actuellement très lent). Cela dit, la vitesse est un paramètre que vous devriez essayer d'améliorer en vue d'accroître l'expérience globale des utilisateurs. Pour diminuer votre temps de chargement, il y a quelques bonnes pratiques à suivre :
. Réduire au minimum les demandes HTTP - Vos pages se chargent plus rapidement si elles ont moins de requêtes HTTP. Il s'agit de réduire le nombre d'éléments qui doivent être chargés, comme les scripts, les feuilles de style et les images.
. Combinez tous vos CSS dans un fichier externe et le lier à partir de la section de chaque page au lieu de le charger dans le code HTML d'une page. Cela permet à la page externe d'être mis en cache afin qu'il se charge plus vite. JavaScript doit être manipulé de la même façon que les CSS.
. Utilisez des sprites CSS à chaque fois que cela est possible - Ceux ci combinent les images utilisées dans l'arrière-plan en une seule image et réduit le nombre de requêtes HTTP.
. Assurez-vous que vos images sont optimisées pour le Web - Si vous avez Photoshop, cela peut être fait simplement en cliquant sur "Enregistrer pour le Web» au lieu de "enregistrer". En optimisant les formats des images, vous vous retrouvez avec un fichier plus petit. Smashing Magazine a écrit un bel article sur l'optimisation d'images PNG.
. Utilisez la mise en cache côté serveur - Cela crée une page html pour une URL afin que les sites dynamiques n'aient pas à construire une page à chaque fois que l'URL est demandée.
. Utilisez Gzip - Gzip réduira considérablement la taille de la page envoyée au navigateur puis décompressera les informations pour les afficher. Beaucoup de sites qui utilisent Gzip sont capables de réduire la taille du fichier jusqu'à hauteur de 70%. Vous pouvez voir si un site utilise Gzip et à quelle hauteur la page a été compressée en utilisant GID Zip Test.
. Utilisez une "Content Delivery Network" - Utiliser un CDN permet à vos utilisateurs de télécharger des informations en parallèle, tout en permettant à votre site de se charger plus rapidement. Les CDNs sont de plus en plus abordables avec des services comme Amazon CloudFront ou CloudFlare.
. Réduire les redirections 301 - Ne pas utiliser des redirections 301 si possible ; et surtout ne pas empiler les 301 l'une sur l'autre. Les redirections 301 forcent le navigateur à se rendre sur une nouvelle URL et l'oblige à attendre que la requête HTTP soit chargée avant de revenir.
Si vous voulez faire des recherches plus approfondies sur l'amélioration de la vitesse de votre site, Google met à disposition une bonne liste d'articles. Pour obtenir des suggestions spécifiques à votre site Web, des outils comme YSlow et les suggestions HTML dans Google Webmaster Tools sont d'excellentes ressources.
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