Arrangé par Stevemic17 - source SB
Certaines affections particulières, surtout celles d'origine digestive, peuvent nécessiter un régime strict qui accélérera la guérison.
La vérité est que l'oeuf est un très bon aliment contenant des protéines d'excellente qualité, des minéraux, des vitamines A, B, D et E et moins de calories, par exemple, qu'une côte d'agneau : 150g pour 100g soit deux petits oeufs contre 220g.
Tous deux contiennent exactement la même quantité de calcium. Vous le voyez : vous avez là tous les arguments pour faire table rase de cette idée fausse. Il n'y a aucune preuve scientifique qui corrobore cette affirmation.
Nous sommes en pleine idée fausse. Aucun aliment magique ne brûle les graisses : ni les pamplemousses, ni les ananas, ni les cosses de haricots... La course à pied peut, en revanche, faire perdre du poids à condition d'en faire... 20 km par jour.
Comme tous les agrumes (citrons, oranges), les pamplemousses contiennent de la vitamine C qui augmente notre résistance et accélère la cicatrisation, tout en renforçant les tissus, notamment ceux des vaisseaux sanguins.
Mais, malheureusement aucune nourriture, aussi riche soit-elle, ne permet d'augmenter les performances du cerveau!
Le poisson est un aliment pauvre en graisses et riche en protéines, vitamines (A et D), sels minéraux... On dit que les acides gras contenus dans les poissons de mer feraient baisser le taux des graisses du sang et celui du cholestérol.
La diète systématique, trop souvent imposée au malade, enfant ou adulte, est une ineptie. Le corps a toujours besoin d'eau, de sel, de glucides (sucres), mais aussi de protéines pour garder ses forces.
Votre mère les tient de sa mère et vous ne pouvez vous en empêcher de les transmettre à votre fille...
Le pamplemousse mange les graisses, les carottes font bronzer...
Faut-il vraiment continuer de propager ces idées?
Notre avis
La fausse idée
Contre
Pour
En France, nous mangeons, en moyenne, un demi-oeuf par personne et par jour. Cette quantité pourrait aisément être doublée.
Son seul défaut, c'est sa teneur en cholestérol. Celui-ci est situé dans le jaune qui en comporte 1500mg pour 100g. Cela ne signifie pas qu'il faille renoncer aux oeufs lorsqu'on souffre d'hypercholestérolémie. Il faut seulement en limiter la consommation.
Cette allégation est typiquement française car dans les autres pays, le "mal de foie" n'est jamais invoqué!
Les oeufs donnent mal au foie
Notre avis
La fausse idée
Contre
Pour
Le pamplemousse ne brûle pas les graisses mais demeure intéressant car c'est, au coeur de l'hiver, un fruit riche en vitamines et pauvre en calories.
Le régime pamplemousse a fait fureur dans les années 70. Manger un pamplemousse en début de repas était censé vous éviter toute privation : vous pouviez, ensuie, vous régaler de mayonnaise, de frites et de confit d'oie.
Le pamplemousse brûle les graisses
Notre avis
La fausse idée
Contre
Pour
Maigre ou gras, le yaourt, grâce à son calcium, est indispensable à la formation des os et des dents de l'embryon. Le calcium agit toute la vie en raison de son influence sur la croissance et sur l'équilibre nerveux et aussi parce que c'est un aliment énergétique et bâtisseur. Il jouerait même un rôle dans la prévention de l'ostéoporose (raréfaction du tissu osseux) qui touche surtout les femmes après la ménopause.
Le yaourt est aussi riche que le lait et tous deux sont indispensables, en raison du calcium qu'ils apportent à l'organisme. Et si vous n'aimez pas le lait, optez pour le yaourt. Nature, un yaourt comporte 60 calories pour 100g. Maigre, 55 calories pour 100g. Inutile donc de se priver du bon goût crémeux du premier.
Serait-ce à cause de son goût légèrement acide, toujours est-il que bien des personnes pensent que -comme l'abus de citron- le yaourt prive l'organisme d'une partie de son calcium.
Le yaourt décalcifie l'organisme
Notre avis
La fausse idée
Contre
Pour
Gorgez-vous de poisson si le coeur vous en dit. De toute façon, le plus gras des poissons ne sera jamais aussi gras que la plus maigre des viandes. Mais ne comptez pas sur lui pour vous donner le génie d'Einstein!
Subterfuge destiné à en faire manger aux enfants ou croyance fondée sur la richesse en minéraux et en vitamines B de cet aliment, il est vrai que cette idée à la vie dure!
Manger du poisson rend intelligent
Notre avis
La fausse idée
Contre
Pour
Bien qu'elle ne fasse pas bronzer, elle présente de nombreuses qualités. Elle aide à conserver la peau nette et douce, elle maintient les membranes et les muqueuses internes en bonne santé et augmente notre résistance à l'infection. Elle favorise enfin une bonne vision nocturne.
La carotte ne constitue en aucun cas un accélérateur du bronzage et pas davantage un rempart contre les coups de soleil.
La carotte contient, en fait, un pigment : le carotène dont la structure chimique est proche de la vitamine A. Il est vrai que, pris en grande quantité, le carotène donne une couleur orangée à la peau, mais cela n'a rien à voir avec le bronzage.
Râpées, à la croque au sel, en purée ou en jus, beaucoup de jeunes femmes consomment, dès les beaux jours, des monceaux de carotes à chaque repas. Elles ont vu des bébés soumis à ce régime avoir une peau toute dorée et espèrent obtenir le même résultat.
La carotte fait bronzer
Notre avis
La fausse idée
Contre
Pour
On ne peut en aucun cas affirmer que le café est un antidote de l'alcool : ceux qui vont prendre le volant ont tout intérêt à le savoir. Et pour éviter les malaises digestifs du lendemain, il est nettement moins efficace que l'aspirine prise avant le repas!
Des travaux très récents entrepris au Centre Régional et Universitaire de Nancy ont montré que la caféine ne diminue que de façon négligeable les effets physiques et psychologiques de l'ivresse. D'autre part, il peut également rendre nauséeux.
Le café aide certaines personnes à digérer plus vite. Il peut également retarder l'endormissement et rendre le sommeil plus léger.
A la fin d'un bon repas bien arrosé, si le tonton est un peu trop gai, on lui suggère gentiment d'avaler un café sans sucre, voire additionné d'un peu de sel pour lui permettre de neutraliser plus vite les vapeurs de l'alcool.
Le café dégrise
Notre avis
La fausse idée
Contre
Pour
Sans choisir obligatoirement de manger du cassoulet, suiverz vos envies. Et si vraiment vous n'avez pas faim, obligez vous à boire de l'eau, du thé léger ou de la tisane en grande quantité, et préférez un poisson blanc poché à la traditionnelle purée.
Diététique : les fausses idées
Diététique : les fausses idées
Bouillon de légumes et compote de pommes...
Nous gardons tous le souvenir de la semi-diète que nous imposaient nos parents à la moindre grippe, "pour faire tomber plus vite la fièvre", disaient-ils. !!
Il ne faut pas nourrir sa fièvre
Les fausses idées qui ont la vie dure !
Divers
Ménage
Jardinage
Cuisine
Bricolage
Tweeter
Bienvenue dans le monde des trucs et astuces
.free.fr
TrucsAstucesMalin
Accueil
visites
bannière
©Stevemic17___tous droits réservés
compteur, fr.web-counter.net

recherche-site.com
Hannuaire
Mentions Légales
referencement automatique - referencement site google - tv en direct
La boutique des malins
Remerciements
Accueil
Copyright 2012